Bannière cafcom.net

Accueil > Années 80 > Après la Javanaise

Après la Javanaise

Publié le 10 février 2022

Pour une fois celle photo est facile à dater avec précision, même sans fichier exif : au lendemain du concert de Serge Gainsbourg à Toulouse, donc le mercredi 5 mai 1988, au matin.

On était un petit groupe de cinq ou six parmi les 8000 personnes présentes au Palais des sports la veille au soir (pour une jauge de 5000, paraît-il). 8000 p’tits gars et p’tites pisseuses (je vais encore m’attirer des ennuis avec cette formule, mais c’est du Gainsbourg, ne vous déplaise) et presque autant de briquets agités chantant La Javanaise, j’en ai encore le frisson.

Après être passés au désenfumage, on s’était entassés pour dormir dans la pièce unique de l’appart d’une amie, tout près de la place du Capitole. En vertu de certains préjugés sexistes à la vie dure, les garçons par terre, et les filles s’étaient partagées les matelas. C’était deux filles ravissantes en plus d’être de bonnes copines, mais pour cette fois, il faudra me croire sur parole plus que sur photo (mais elles sont aussi dans la rubrique Le pollen, si vous cherchez un peu).

Après la Javanaise
Toulouse, 1988