Bannière cafcom.net

Accueil > Photos à écouter > Terrasse, soir

Terrasse, soir

Publié le 19 mai

On s’était donné RV avec Bertrand à la Clichy’s Tavern comme d’habitude — enfin, c’est à dire, avant les évènements dont auxquels que vous savez bien. Mais à partir d’aujourd’hui, on pouvait à nouveau. Le bar était fermé, on s’est repliés sur un autre un peu plus loin.

Je ne suis pas un pilier de bistrot loin s’en faut. J’aime pas le bruit, et la promiscuité avec des gens que je ne connais pas ne m’est ni agréable ni désagréable, à condition qu’ils ne fument pas. Disons c’est un endroit pratique et convivial pour partager un moment ensemble en dehors de chez soi .

Mais la première bière (une Chouffe) en terrasse de l’année avec un bon copain avait un goût unique, de jamais vécu, ou plutôt de vécu dont on avait un peu oublié comme c’était bon. Les serveurs aimables aimables et souriants malgré le rush, les gens enfin à visage découvert et joyeux, une ambiance particulière.

Du coup plutôt que laisser l’enregistreur au fond du sac, l’avais posé sur la table en enregistrement.

On n’a pas refait le monde, juste échangé sur comment on le ressentait, parlé de musique et de musiciens, de Daniel Roth et du facteur d’orgues charentais Dominique Oberthur dont je n’arrivais pas à retrouver le nom qui m’est revenu après. Du Pays basque et de Nora Lakheal. Enfin on est resté là une bonne heure et demie. J’ai pas tout enregistré ni même réécouté parce que mes propos deviennent de plus en plus confus au fil de l’enregistrement. Suis rentré un peu pompette, sur le trottoir ça allait encore, mais l’escalier était juste assez large pour la Chouffe et moi.

Mais c’était bien. Au casque c’est mieux.

.flac, 5.9 Mo
.ogg, 1.1 Mo