Bannière cafcom.net

Accueil > Années 80 > Fontaine Saint-Georges

Fontaine Saint-Georges

Publié le 29 avril

Je me souviens que je m’arrêtais systématiquement un moment pour rêvasser et casser la croûte auprès de la fontaine Saint-Georges, à une époque où je faisais souvent la route Limoges-Rodez dans mon héroïque carrosse de 4cv. J’y ai aussi dormi dans la voiture une fois, plutôt mal.

La fontaine Saint-Georges est la résurgence de la rivière souterraine de Padirac. Mon pote Barnabé a eu la chance d’y plonger, mais c’est sans doute dans cette vidéo qu’on en verra les plus belles images (en coupant éventuellement le son ; les films de plongée souterraine me font rêver, mais je suis assez rarement raccord avec les choix des musiques, nobody’s perfect).

Moi je n’y ai plongé que jusqu’aux mollets ; même en plein été c’est glacé. Mais je l’ai prise en photo quasiment à chaque fois que je m’y suis arrêté, avec divers formats d’appareils.

Mais de toutes les photos que j’en ai c’est encore celle-ci que je préfère, faite un soir d’orage avec le petit Minox premier du nom, celui en bannière du blog — et peut-être bien la première.

Fontaine Saint-Georges
Montvalent, Lot, 1986