Bannière cafcom.net

Accueil > Photos à écouter > Musée de Montmartre, matin

Musée de Montmartre, matin

Publié le 2 juin

Voilà bien trente ans que la Plus belle fille du monde (PBFM) habite au pied de la butte Montmartre, moi ça va faire cinq ans ; on est passés ensemble des centaines de fois devant le Musée de Montmartre, rue Cortot près du placard de Satie, et on n’y était jamais entrés, avec la vague idée que c’était un truc pour les touristes. Il a fallu que des amis nous détrompent, qu’on ait été privés de musées pendant des mois, et qu’il fasse beau un dimanche matin, pour qu’on répare cette bourde.

Donc, oyez et sachez, que le musée de Montmartre n’est pas un attrape-touristes. C’est au contraire un lieu d’histoire, d’art et de culture assez magique, avec un jardin magnifique qui a lui seul justifie la visite. Un truc à faire aimer Paris au plus blasé des Parisiens.

On s’est rempli les yeux de peinture, de pĥotos, et puis on s’est assis un moment dans le jardin. Pour la prise de son, c’était un choix difficile : je voulais des oiseaux, des voix. Il y avait plus d’oiseaux mais moins de voix au fond boisé du jardin, donnant sur la rue Saint-Vincent, avec des bruits de voiture. Pas de voiture et davantage de voix, mais moins d’oiseaux dans la grande cour du musée. Heureusement un merle a bien voulu quand même sauver la session, qu’il en soit remercié.

Au casque c’est mieux.

.flac, 4.2Mo
.ogg, 1.1 Mo